Un homme a été retrouvé gisant dans une mare de sang sur l’asphalte à Racket Road, Grand-Baie, ce dimanche 28 mai aux petites heures du matin. Il portait une profonde blessure à la tête.
Des policiers de Grand-Baie ainsi que des officiers du Scene of Crime Office (SOCO) se sont rendus sur le lieu. La victime a été identifiée. Il s’agit de Mia Babul, un Bangladais.
Une opération, menée par les membres de la Central Investigation Division (CID) de Grand-Baie, dirigée par l’inspecteur Thakoor et ceux de la Field Intelligence Office (FIO) placés sous le commandement du sergent Arnasala, a conduit à l’arrestation de Zorino Espiegle, un maçon de 29 ans.
Ce dernier a été conduit dans les locaux de la CID de Grand-Baie. Zorino Espiegle relate aux enquêteurs que cette nuit-là, il a surpris sa petite amie en compagnie d’un étranger.
Une dispute a éclaté entre lui et sa petite amie, dit-il, car cette dernière aurait eu des relations sexuelles avec le Bangladais contre paiement.
Pendant que Zorino se disputait avec sa concubine, le Bangladais a voulu s’interposer. C’est ce qui a mis Zorino dans une colère noire. “Mo finn en koler lela mo finn donn boug la enn kalot. Letan li finn tom lor simé, mo finn paniké mo finn sové”.
La petite amie, qui a été interpellée a confié aux hommes de l’inspecteur Thakoor qu’elle s’était rendue au domicile du Bangladais où ils ont eu des relations sexuelles. Elle affirme avoir été témoin de l’agression. Zorino Espiegle a été placé en détention.
Meurtre à Grand-Baie : “Mo Finn Tap Li Enn Kalot, Lerla Li Finn Tom Lor Simé…”