Agression, injures et arrestation. Cette triste scène s’est déroulée entre des policiers et un groupe de personnes aux petites heures ce matin, mercredi 1er février, à Mahébourg. Cette altercation a fini par l’agression d’un policier et l’arrestation d’un ado de 17 ans.
Selon nos informations, lors d’une patrouille à bord de leur véhicule, trois policiers ont aperçu un adolescent qui se comportait de façon vulgaire parmi un groupe de personnes.
C’est lorsque les policiers ont demandé à l’adolescent de bien se comporter sur la voie publique que ce dernier, vexé, a donné un coup-de-poing sur le capot du véhicule avant d’injurier les policiers. Bien que ces derniers aient tenté de le ramener à l’ordre, il a bousculé un constable, le faisant tomber sur l’asphalte.
Épaulé par deux autres policiers, l’agresseur a été maîtrisé et embarqué dans la fourgonnette de la police. Les choses se sont ensuite envenimées après que les proches de l’ado aient barré la route aux policiers. Ceux-ci ont été informés de l’infraction qu’ils étaient en train de commettre, soit « Obstructing police in the exercise of their duty. » Une charge provisoire d’agression sur la police a été retenu contre l’adolescent
Mahébourg : un ado de 17 ans arrêté après agression sur un policier