Faits DiversFeatured

Le Chaland : des ossements découverts sous le sable

Macabre découverte que celle qui a été faite sur l’aire de stationnement à Le Chaland, dans le sud du pays, hier, dimanche 26 février. Des ossements, suspectés d’être des restes humains et partiellement recouverts de sables, ont été retrouvés sous un filao par un membre du public. Ce dernier a alerté un élément de la National Coast Guard qui, à son tour, a sollicité l’aide de la police de Plaine-Magnien.

Une fois sur place, les officiers ont cordonné le lieu avant de déterrer les ossements qui ont été envoyés à la morgue à des fins d’analyses. Il se pourrait, selon nos informations, que les régions de Le Chaland, la Cambuse et Le Bouchon aient été un cimetière pour marins à l’époque de Mahé de Labourdonnais.

Notons que la semaine, soit mardi 21 février, des restes humains avaient également été découverts sur un chantier de construction à Pointe-de-Flacq. A ce stade, il nous revient qu’une enquête a été initiée sous la supervision du chef inspecteur Nursimulu.

Le Chaland : des ossements découverts sous le sable

Related Posts

1 of 1,219