Faits Divers

Kailesh Jagutpal : « Le cas de Saivaani Aunatooa rapporté au Medical Negligence Standing Committee »

« Le cas a été soumis au Medical Negligence Standing Committee à des fins d’enquête », a affirmé le ministre de la Santé et du Bien-Être, Kailesh Jagutpal, aux questions de la presse, le samedi 26 novembre. Le ministre faisait référence aux allégations de négligence médicale dans le cas de la petite Saivaani Aunatooa, décédée suite à une intervention chirurgicale. Kailesh Jagutpal participait à la troisième édition de la campagne Healthy Nation du ministère de la Santé, en collaboration avec la National Insurance Company, au Shopping Village de Plaisance, à Rose-Belle, samedi.

Saivaani Aunatooa, âgée de 10 ans, domiciliée à Saint-Pierre, a été opérée lundi dernier à l’hôpital Dr Jeetoo pour une appendicite. Cette dernière a rendu l’âme le lendemain, mardi. La fillette était très talentueuse et possédait une voix mélodieuse qu’elle dédiait à des chants religieux.

« S’il est établi qu’il y a eu négligence médicale, des sanctions seront prises », a rassuré Kailesh Jagutpal. Il a souligné que tous les médecins qui ont travaillé ce jour-là seront appelés à soumettre des rapports. De plus, le ministre de la Santé et du Bien-Être a rappelé que le but de son ministère est d’améliorer les services de la santé publique. En revanche, il a déclaré qu’avant de prendre des sanctions, les procédures devront être respectées. Kailesh Jagutpal a promis que la justice sera rendue dans cette affaire

Kailesh Jagutpal : « Le cas de Saivaani Aunatooa rapporté au Medical Negligence Standing Committee »

Related Posts

1 of 442