Infrastructures : Rs 655 M pour la route La Vigie-La Brasserie-Beaux Songes

Les travaux en vue d’améliorer le réseau routier, s’inscrivant dans le Road Decongestion Programme, redémarrent sur le chapeau de roue. Dans ce contexte, La Vigie – La Brasserie – Beaux Songes Link Road (phase 1), sera fin prête en mars 2023.

C’est la firme General Construction qui a décroché le contrat de ce projet au coût de Rs 655, 7 millions. A ce jour, les travaux sont achevés à hauteur de 41%.

Dans un premier temps, la phase 1 partant de la Vigie sur l’autoroute M1 jusqu’à La Marie sur la B102, est en cours de réalisation. L’un des principaux objectifs du projet est d’améliorer les temps de trajet entre les régions de l’Ouest, du Centre et du Sud du pays, y compris entre Rivière Noire, l’autoroute M1 et l’aéroport international SSR.

Un deuxième objectif clé du projet est d’améliorer la connectivité au sein et entre la ville de Curepipe, où le réseau routier principal est actuellement fragmenté et encombré et qui, par conséquent, affecte négativement les voyages d’affaires et de loisirs dans les parties ouest et sud de l’agglomération.

Les travaux comprennent plusieurs composantes : outre de nettoyer le site, il y a l’abattage d’arbres, le déplacement des services qui est déjà en cours.
Il y a aussi l’aménagement d’un réseau de drains qui est achevé à 65 %; l’étude du sol; le déblaiement et remblaiement, entre autres. L’avancement des travaux a été légèrement retardé en raison du confinement lié au Covid 19 et des conditions climatiques défavorables.

Rs 655 M pour la route La Vigie-La Brasserie-Beaux Songes

Exit mobile version