Opération de sauvetage périlleuse pour l’hélicoptère de la police, le Chetak dans les Gorges de la Rivière-Noire, hier matin, vendredi 24 mars.
Deux randonneurs ont été hélitreuillés par le Chetak après avoir passé la nuit dans la forêt des Gorges de la Rivière-Noire.
Selon nos informations, les excursionnistes ont subi de graves blessures. L’un d’entre eux a eu l’épaule disloquée et une distorsion à la cheville.
Les blessés ont été évacués à l’hôpital de Rose-Belle.
Revenons sur cette opération, le Chetak s’est mobilisé pour une opération de sauvetage dans les Gorges de la Rivière-Noire, jeudi 23 mars, cela après une requête de la Police Main Command & Control Center.
A la tombée de la nuit, l’opération a été reportée pour le lendemain, matin, soit vendredi 24 mars.
Au lever du jour, le Chetak a pris son envol de l’aéroport de Plaisance pour se rendre sur le lieu.
La zone en question présentait des risques pour le Chetak, d’autant plus avec la présence des chauves-souris dans les entourages et la falaise aux alentours.
Avec l’aide des éléments de la GIPM, du SAMU et des sapeurs-pompiers, les randonneurs qui se trouvaient à une profondeur de 20 mètres ont été ramenés après une vingtaine de minutes de marche sur le lieu pour l’opération de l’hélitreuillage.
Notons que cette opération a duré plus de deux heures.
Gorges de la Rivière-Noire : deux randonneurs blessés hélitreuillés par le Chetak