Faits DiversFeatured

Escroquerie : rocambolesque histoire entourant l’achat d’une voiture à Petit Paquet

Une habitante de Sébastopol, âgée de 26 ans, n’est pas prête d’oublier la mésaventure qu’elle a vécu en voulant acheter une voiture en début d’après-midi mercredi. Elle était en compagnie de sa mère pour un rendez-vous avec le propriétaire du véhicule qu’elle devait essayer ce jour-là, lorsqu’elle a été victime d’une salle tour joué par ce dernier.

La jeune femme raconte que tout semblait normal lorsqu’elle a pris place à bord de la voiture. Elle se trouvait sur le siège passager avant, sa mère à l’arrière et l’homme avec qui elle devait conclure l’affaire, était lui au volant pour le « test drive. »

Tous trois devaient se rendre à Montagne Blanche, afin de compléter la paperasserie dans le cadre de la vente. En route, la jeune femme explique que le propriétaire du véhicule, un homme de 56 ans et habitant Quartier Militaire, a garé le véhicule et lui a demandé de sortir pour vérifier si tout fonctionnait comme elle le voulait. Chose que la femme explique avoir fait, sans se douter du piège qui l’attendait.

C’est à ce moment que l’homme a redémarré le véhicule en trombe, embarquant le sac à main de la femme qui contenait Rs 50 000 et la laissant en bordure de route à Petit Paquet. Pire encore, la mère de cette dernière se trouvait toujours à bord du véhicule.

Dans une déclaration consignée à la police de Camp de Masque, la présumée victime raconte qu’elle a tenté de courir après la voiture. Au bout d’environ 300 mètres, elle a aperçu sa mère qui s’est aussi faite chasser du véhicule et aspergée de spray « deep freeze » en plein visage par celui qui venait, selon leur dire, de les escroquer sans scrupule.

Une enquête a démarré.

Escroquerie : rocambolesque histoire entourant l’achat d’une voiture à Petit Paquet

Related Posts

1 of 692