Faits DiversFeatured

Drogue : le X-Ray Body Scanner de la MRA décèle des boulettes d’héroïne sur deux Malawiennes

Rs24 millions d’héroïne ont été découvertes sur deux ressortissantes du Malawi par les éléments de la Customs Anti-Narcotics Section (CANS) de la MRA, à l’aéroport de Plaisance, samedi 16 juillet.

Les deux passagères une femme d’affaires et une coiffeuse de profession sur le vol MK 852 en provenance de l’Afrique du Sud s’apprêtaient à quitter l’aéroport par le « green channel » lorsque les officiers de la MRA les ont interceptées.

Elles ont été informées que le scanneur de la MRA a démontré des corps étrangers suspectés d’être de la drogue dans leurs estomacs.

Dans un premier temps, les deux Malawiennes, âgées de 30 ans et de 39 ans, respectivement, n’ont pas avoué leurs forfaits.

C’est sous le feu roulant des questions par des officiers de la MRA sous la Section 137 (2) of the Customs Act que les deux suspects ont fini par cracher le morceau dans les locaux de la MRA de l’aéroport, hier après-midi.

Elles ont avoué d’avoir avalé des boulettes d’héroïne, dont la valeur est de Rs24 millions.

Les deux mulets ont dû passer par la salle d’évacuation de la drogue communément appelé le « Drug loo », où elles ont purgé chacune 10 et 13 boulettes contenant de l’héroïne, respectivement.

Elles ont été remises entre les mains des officiers de la brigade anti-drogue pour les procédures d’enquête.

Notons que depuis que la MRA est dotée d’un X-Ray Body Scanner et d’un Drug Loo, ces équipements ont grandement contribué et aidé les officiers dans le combat contre la drogue.

Drogue : le X-Ray Body Scanner de la MRA décèle des boulettes d’héroïne sur deux Malawiennes

Related Posts