Faits DiversFeatured

Drame : quelque chose de terrible s’est produite après la césarienne

La vie s’est arrêtée pour un ressortissant chinois établi à Maurice après le malheur qui s’est abattu sur sa famille. Sa femme, âgée de 37 ans, est décédée dans une clinique des Plaine-Wilhems, dans la soirée de vendredi 7 avril. En cela après avoir la veille mis au monde leur premier enfant, une petite fille par césarienne.

Soupçonnant un cas de négligence médicale, le trentenaire, a porté plainte à la police.

Il relate qu’il avait conduit sa femme qui était à terme de sa grossesse à la clinique, jeudi 6 avril vers 8 heures. Vers 17 h, cette dernière a été admise au bloc opératoire pour une césarienne.

L’époux relate que l’intervention, selon le médecin traitant, s’est « bien passée » et que son enfant était « en très bonne santé ». Mais deux heures plus tard, il a noté que l’état de santé de sa femme s’était subitement détérioré.

Ce qui a nécessité une nouvelle intervention chirurgicale. Après, elle a été placée sous respiration artificielle à l’unité de soins intensifs. Le médecin traitant s’est montré rassurant en affirmant que l’opération s’était « très bien passée » et que sa femme était « hors de danger ».

Mais le lendemain lorsqu’il est allé rendre visite à son épouse, cette dernière était dans le coma. Il ignorait à ce moment précis qu’il ne la reverrait plus jamais en vie. C’est vers 11 heures, en effet que le médecin lui a annoncé la terrible nouvelle. Sa femme était décédée.
C’est un homme accablé et anéanti qui a été porter plainte à la police, suite à cette disparition brutale. Il est persuadé que sa femme a été victime d’un cas de négligence médicale.

Drame : quelque chose de terrible s’est produite après la césarienne

Related Posts

1 of 1,534