Faits DiversFeatured

Drame en mer : une touriste française périt noyée et son corps retrouvé dans un état choquant

Les bras de la victime étaient restés agrippés à la ligne de démarcation indiquant la zone de baignade dans le lagon à Belle-Mare.

Le corps d’Hélène Plerette Pelissier, une touriste française de 65 ans, et dont la disparition avait été signalée alors qu’elle nageait dans le lagon à Palmar, dimanche, a été retrouvé hier.
Ce sont les officiers de la garde côte nationale (NCG) qui ont aperçu le cadavre de la victime, flottant à la surface de l’eau, à une distance d’environ 50mètres du mémorial situé sur la plage publique de Belle- Mare, aux alentours de 12 h 25.

Lors de leur patrouille dans le cadre de leurs recherches de la disparue, les policiers ont découvert son corps nu et démembré. Les bras de la sexagénaire étaient restés agrippés à la ligne utilisé pour démarquer la zone de baignade dans le lagon.

Une autopsie pratiquée à la morgue de l’hôpital Victoria, à Candos, par le Dr Gungadin, a conclu à une asphyxie causée par la noyade.

Pour rappel, Hélène Pelissier et son époux, tous deux de nationalité française, avaient posé leurs valises à Maurice, pour une semaine de vacances qui devait prendre fin aujourd’hui mardi 19 septembre.
Le couple s’était rendu à la plage dimanche après-midi. Selon l’époux, sa femme a disparu dans une trainée d’écumes alors qu’elle nageait dans le lagon. Des recherches avaient été effectuées jusqu’à fort tard dimanche soir pour retrouver Hélène Pelissier. Mais en vain.

Drame en mer : une touriste française périt noyée et son corps retrouvé dans un état choquant

Related Posts

1 of 2,074