Faits DiversFeatured

Dorine Chukowry : « Le combat contre la drogue est la responsabilité de tous »

Le programme d’autonomisation des jeunes contre la drogue (YEPAD), entrepris conjointement par le ministère de la Santé et du Bien-être et le National Drug Secrétariat pour sensibiliser contre les dangers de la drogue à travers l’île Maurice, a été lancé lundi 19 septembre à Pailles.

La PPS Dorine Chukowry, des représentants d’organisations non gouvernementales (ONG) et les membres de la société civile étaient présents lors du lancement. Dorine Chukowry a souligné que le combat contre la drogue est l’affaire de tous les citoyens et non seulement des autorités. Elle avance qu’il est donc urgent que les parties prenantes travaillent en étroite collaboration pour lutter contre ce fléau.

Par ailleurs, elle a salué le travail accompli par les travailleurs sociaux et les ONG dans ce combat afin d’apporter un changement positif au sein de la société. « Le gouvernement s’est engagé dans une bataille sans merci pour stopper la prolifération de la drogue dans le pays et de nombreuses saisies de drogue sont régulièrement effectuées », a-t-elle fait ressortir.

Elle a, en outre, souligné que la prévention est un facteur important dans la lutte contre le problème de la drogue et a rappelé que c’est la raison pour laquelle les autorités avaient, en mars 2021, mis en place le YEPAD afin de responsabiliser les citoyens à cet égard. La PPS s’est également attardé sur certains effets néfastes de la consommation de drogues sur l’unité familiale et sur la société dans son ensemble. Elle a donc appelé aux habitants de Pailles de jouer activement leur rôle en tant que citoyens avertis dans la lutte contre le fléau de la drogue.

Dorine Chukowry : « Le combat contre la drogue est la responsabilité de tous »

Related Posts

1 of 675