Faits DiversFeatured

Data Protection : Maurice et le Rwanda vont renforcer leur collaboration législative

Lors d’une rencontre en début du mois d’août, la commissaire mauricienne à la Data Protection Office, Drudeisha Madhub, a rendu visite à ses correspondants rwandais afin de poursuivre une collaboration accrue entre les régulateurs de la protection des données des deux pays.

Drudeisha Madhub a souligné les efforts de Mauriciens qui ont œuvré pour la législation sur les données privées dans les secteurs bancaire et financier. Elle témoigne que les parties prenantes ont montré un grand intérêt et sont d’avis que ces lois agiront de manière opportune pour la continuité des secteurs d’affaires vitaux qui est essentielle.

Il est à noter que la loi rwandaise 2021 sur la protection des données privée exige une collaboration entre les secteurs public et privé. Par conséquent, des mesures adéquates doivent garantir et protéger la confidentialité des données personnelles. Ceci est une vision partagée au niveau mondial pour le bon déroulement des flux de données concernant le commerce en ligne et les échanges financiers, même au niveau international.

Data Protection : Maurice et le Rwanda vont renforcer leur collaboration législative

Related Posts

1 of 718