Faits DiversFeatured

Dany Augustin : « La gérance du cimetière de l’Ouest se fera avec l’association »

Les cas de vol dans le cimetière de l’Ouest sont de plus en plus récurrents. Afin de remédier au problème, la municipalité de Port-Louis en collaboration avec l’association “Sauvegarde Cimetière de l’Ouest” ont renouvelé leur protocole d’accord en ce qui concerne la gérance et la surveillance du lieu.

En effet, l’association déploie tous les moyens nécessaires pour protéger ce lieu symbolique. Dany Augustin, l’adjoint maire de Port-Louis, nous explique que même si les enterrements n’y sont plus pratiqués, le cimetière abrite de nombreux bâtisseurs du pays.

« Bon nombre de personnes qui ont contribué pour le développement du pays y sont enterrées. Vu que ce lieu est riche en histoire, les voleurs profitent de la situation. Avec l’aide de l’association “Sauvegarde Cimetière de l’Ouest” nous mettons toute en œuvre pour la protection du lieu », souligne Dany Augustin.

Phillipe La Hausse de la Louvrière, responsable de l’association, déclare que malgré une constante surveillance, le cimetière est toujours la cible de voleurs. « Nous allons continuer notre mission qui est celui de protéger et de réhabiliter ce lieu. Des caméras ont été installées et cela décourage les actes de vandalismes. Même si le nombre de vols a constamment diminué, il faut rester vigilant », fait-il ressortir.

Dany Augustin : « La gérance du cimetière de l’Ouest se fera avec l’association »

Related Posts

1 of 692