Faits DiversFeatured

Contravention à Phœnix : un conducteur s’en prend à un policier

Un habitant de Camp Fouquereaux, âgé de 37 ans, a été arrêté et conduit au poste de police de Phœnix, en fin d’après-midi mercredi.

L’homme aurait agressé un officier de police qui, lors d’une patrouille, s’est approché de son véhicule pour lui faire part qu’il était en stationnement interdit sur la voie publique.
Les faits se sont produits non loin d’un supermarché situé près du poste de police de la localité aux environs de 17h15.

Après avoir été accosté par les agents des forces de l’ordre, l’automobiliste a, dans un premier temps, refusé la contravention et se serait mis à hurler et agresser verbalement les policiers. Il aurait ensuite refusé de leur donner les papiers du véhicule, sa pièce d’identité et de se présenter.
Bien qu’il ait été rappelé à l’ordre à la suite de ses nombreux refus et qu’il ait été informé des délits qu’il commettait, l’individu n’aurait rien voulu entendre et aurait lancé « guete ki contravension to pu donne, mo pena nanier pu donn twa… »

C’est lorsqu’il a été mis au courant qu’il allait être placé en état d’arrestation et conduit au poste, que l’homme s’en serait pris à l’un des officiers en le poussant violemment.
Malgré son refus d’obtempérer, l’individu a pu être maîtrisé et a été informé qu’outre les infractions liées aux codes de la route, il venait également de commettre le délit d’avoir agressé un officier de police dans l’exercice de ses fonctions.

L’habitant de Camp Fouquereaux, a par la suite, été conduit au poste de police à Vacoas où il a été maintenu en détention dans l’attente de sa comparution devant la justice.

Contravention à Phœnix : un conducteur s’en prend à un policier

Related Posts

1 of 692