La vie commence à 60 ans, dit-on. Mais elle réserve parfois bien des surprises. Alors qu’il filait le grand amour avec une femme de 40 ans pendant plusieurs mois, tout a basculé lorsque le petit ami de la quadragénaire est sorti de prison après avoir purgé sa peine. Le sexagénaire apprendra de la bouche de sa compagne que celle-ci vivait en concubinage avec le repris de justice à Pointe-aux-Piments.
C’est à partir de là que sa vie s’est transformée en un véritable enfer. Dans une déposition dans les locaux de la Criminal Investigation Division (CID) de Trou-aux-Biches, hier, lundi 3 avril, le retraité raconte qu’il avait fait la connaissance de la quadragénaire à travers facebook au mois d’octobre 2021. Ils se sont liés d’amitié et il en est tombé éperdument amoureux. Mais cette histoire d’amour a pris une autre tournure lorsque le petit ami a été libéré au mois d’avril 2022.
A la demande de sa petite amie et de son concubin, le retraité s’est rendu chez eux à Pointe-aux-Piments au mois de mai de la même année. Et là, revirement de situation. Il fera l’objet de chantage de la part du couple.
On lui a sommé de remettre une somme de Rs 500 000 et de signer un papier de vente certifiant qu’il leur a vendu sa Honda Fit. Au cas contraire, ils porteraient de fausses allégations contre lui. Craignant que le maitre chanteur et sa concubine ne mettent leurs menaces à exécution, le retraité a obtempéré.
Le couple a été arrêté par les limiers de la CID de Trou-aux-Biches, hier lundi 3 avril. Ils ont, tous deux, nié les accusations portées contre eux. Ils affirment avoir acheté la Honda FIT pour la somme de Rs 400 000. Le véhicule a été saisi par les enquêteurs et le couple a été placé en détention.
Chantage : le retraité perd sa voiture, un demi-million et… sa copine