Un énième cas de brutalité policière allégué a été rapporté à l’Independant Police Complaints Commission (IPCC), lundi 29 novembre 2021. L’incident s’est produit au poste de police de Roche-Bois lorsqu’un père de famille s’y est rendu pour porter plainte contre des officiers de police qui l’avaient, un peu plus tôt, agressé à coup de matraque devant son domicile.
Selon les dires du plaignant, il se trouvait devant sa porte aux environs de 21h30, lorsqu’un véhicule de police l’a accosté pour lui dire qu’il n’avait pas le droit de se trouver dans la rue à cette heure-ci.
Face à ses interrogations au sujet d’un éventuel couvre-feu, la présumée victime raconte que les officiers lui ont alors lancé qu’il s’adonnait à un trafic et qu’il allait être soumis à une fouille qui n’a, cependant, rien donnée.
Son calvaire ne venait que de débuter. Il témoigne…
L’homme explique avoir attendu le départ du véhicule de patrouille pour se rendre au poste de police de Roche-Bois.
Toutefois, sur place, il affirme avoir été malmené et battu par un officier qui a refusé de prendre sa déclaration. C’est alors qu’il aurait fait appel à son cousin, un employé des médias, qui s’est rendu sur place.
En voyant son cousin en sang, assis à même le sol au poste de police et en pleurs, ce dernier souligne avoir parlé au policier qui lui aurait lancé « ouais mwa kinn batt li. »
Notons qu’à ce stade, une enquête a été initiée par la police des polices et que la victime et ses proches, insistent pour que les images des caméras CCTV soient visionnées.
D’ailleurs on apprend que l’homme, blessé, a dû recevoir des soins à l’hôpital.
Brutalité policière alléguée : un père de famille aurait été violement battu par un policier au poste de Roche-Bois