Une adolescente, âgée de 16 ans et son concubin de 30 ans, ont été arrêtés, hier, le jeudi 24 août, à Bois-Marchand. Ils étaient soupçonnés d’être les auteurs de plusieurs vols en série dans la région.
Le 15 août dernier, la sœur de l’adolescente, âgée de 20 ans, avait porté plainte, le même jour, après avoir aperçu sa benjamine et son concubin sur le toit de la maison. Dans sa déposition, elle a expliqué que leur père venait d’installer une lampe équipée de panneau solaire. Peu après l’installation, les deux seraient montés sur le toit pour démonter et emporter la lampe. Surpris en flagrant délit, ils devaient prendre la fuite, en direction d’un terrain en friche.
Ce n’est pas tout, l’adolescente a récidivé en s’introduisant chez un voisin pour faire main basse sur son téléphone portable, des vêtements, des documents et des cartes bancaires. Lors de leur interrogatoire, ils n’ont pas tardé à cracher le morceau. Le concubin a été placé en détention policière. Quant à l’adolescente, elle a été relâchée sur parole. Une enquête a été ouverte.
Bois-Marchand : un couple de malfrats arrêtés par la police