Faits DiversFeatured

Au marché central : cutter à la main, un individu tente de voler des pommes de terre en pleine nuit

Un individu de 30 ans a fait preuve de violence en sortant un cutter pour se défendre lorsqu’il a été pris en flagrant délit de vol de pommes de terre au marché central dans la soirée de lundi.

Les faits se sont produits aux environs de 20heures.

Dans une déclaration consignée à la police par le propriétaire de l’étal et vendeur de légumes, ce dernier explique que c’est grâce à une application mobile de détecteur de mouvement sur son cellulaire qu’il a pris connaissance que quelqu’un tentait de cambrioler l’échoppe qu’il possède au bazar.

Bien qu’il se trouvait à son domicile à Terre Rouge, à ce moment-là, il raconte ne pas avoir perdu de temps pour se rendre sur son lieu de travail avec l’aide d’autres collègues.

A leur arrivée, le voleur a, dans un premier temps, tenté de s’enfuir avec deux sacs contenant au total 10kg de tubercules comestibles.

Mais, voyant qu’il était piégé, le malfrat a alors sorti un cutter d’environ 17cm de la poche de son pantalon avant de menacer de taillader ceux qui tenterait de l’empêcher de prendre la fuite. « Si to koste ar mwa mo pu touye twa », a-t-il lancé au propriétaire.

Fort heureusement, avec l’aide des autres primeurs, l’individu a pu être maitrisé et désarmé jusqu’à l’arrivée de la police.

Au marché central : cutter à la main un individu tente de voler des pommes de terre en pleine nuit

Related Posts