Un peintre a été arrêté par des gardes-pêche à Mahébourg. Son ami en a profité pour prendre la poudre d’escampette.
Chacun pour soi, Dieu pour tous. Il semblerait qu’un habitant du sud ait pris au mot cet adage. Lorsque son ami a été arrêté par les gardes-pêche dans la soirée du mardi 31 janvier, il l’a laissé tomber et en a profité pour prendre la poudre d’escampette.
En effet, un peu plus tôt, l’Acting Deputy Controller Rajkumar Ponnan, les inspecteurs Ramphul et Marday et l’officier Dhoowooah, munis de jumelles, ont aperçu deux hommes en train de s’adonner à la pêche sous-marine illégale dans le lagon. Ils ont patiemment attendu que les deux hommes regagnent la terre ferme pour les intercepter.
Quelques minutes plus tard, ils ont pu mettre la main sur l’un d’eux. Cependant, l’autre a pu s’échapper laissant derrière lui ses équipements et ses prises. Il a été pris en chasse par les Seniors Fisheries Officers, Sok Appadu et Ramdoyal et l’officier Mulliah. Mais il est parvenu à les semer.
Son ami, un peintre de 28 ans, a été conduit au poste de pêche de Mahéboug. Les officiers ont pu saisir 140 poissons et des équipements. Notons que la pêche sous-marine est illégale. Idem pour celle des ourites, qui est interdite jusqu’au 15 mars. Pour dénoncer les pêches illégales, veuillez appeler sur la Hotline : 8001011 (24/7)
Arrestation – pêche illégale : c’est dans les pires moments qu’on reconnaît ses vrais amis