Bruneau Laurette a fourni des détails quant à la chronologie des évènements lors de son arrestation après la saisie de drogue à son domicile, le 4 novembre 2022. C’était lors de son audition au tribunal de Moka, le vendredi 3 février. Répondant à une question de Me Shakeel Mohamed, Bruneau Laurette a fait ressortir qu’il dormait dans sa chambre au moment de la perquisition.
Il affirme que le ‘remote control’ de sa BMW ne fonctionnait pas le jour de la perquisition. Et d’ajouter qu’il a indiqué aux membres de la Special Striking Team (SST) un « switch », pour ouvrir le coffre de sa voiture, qui contenait de la drogue ce jour-là. Toutefois, il maintient que la drogue retrouvé dans son véhicule ne lui appartient pas.
Un peu plus tôt, son ex-épouse, Joëlle D’Autriche, appelée à la barre des témoins, a confirmé que Bruneau Laurette travaillait comme agent de sécurité sur les bateaux, sept ans de cela. Les débats en Cour de Moka entourant sa remise en liberté reprendront le lundi 6 février.
Pour rappel, Bruneau Laurette est sous le coup de trois accusations provisoires, soit pour possession de plus de 40 Kilos de Haschich, blanchiment d’argents et possession d’armes à feu.
Affaire Bruneau Laurette : le coffre de sa BMW ouvert par un « switch », affirme l’accusé