Surprise ! Alors qu’il préparait des food-packs à l’intention des personnes dans le besoin qui comptent observer le carême musulman, un préposé de la mosquée de Plaine Magnien s’est retrouvé intrigué. Il se rend compte de la disparition des réserves de nourriture au niveau du stock. Il donne l’alerte et on finit par connaître la cause du problème. C’est le résultat de vols, lesquels avaient été perpétrés non pas une fois, mais à répétition ! C’est alors qu’une enquête interne est menée.
Grâce aux caméras de surveillance, la police a pu identifier l’auteur de ces vols. Il s’agit d’un jeune habitant de Highlands, âgé de 29 ans. Celui-ci a été appréhendé le 19 mars par les membres de la brigade criminelle de Plaine- Magnien. Son identification, rendue possible grâce aux captures des caméras de surveillance dans le secteur, ne lui a donné aucune échappatoire. Il n’a eu d’autre choix que de passer aux aveux.
Selon nos informations, les denrées de base qui étaient stockées pour être ensuite distribuées aux personnes vulnérables durant le jeûne du Ramadan, sont estimées à Rs12 000.
Les articles volés n’ont pu être restitués, et cela… pour des raisons évidentes.
À Plaine-Magnien : une mosquée ciblée par un cambrioleur