Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Europa League : Atalanta met fin à l’invincibilité de Leverkusen

En battant Leverkusen, l’Atalanta a remporté son premier titre européen et s’est qualifié pour la Ligue des champions.

Un triplé d’Ademola Lookman a permis à l’Atalanta de remporter la Ligue Europa ce mercredi à Dublin. Il s’agit du deuxième trophée majeur de l’Atalanta en 117 ans d’histoire, après une victoire 3-0 sur le Bayer Leverkusen, qui a mis fin à la remarquable série d’invincibilité des champions allemands.

Ademola Lookman a marqué les trois buts de l’Atalanta, qui a mis fin à l’extraordinaire série de 51 matchs sans défaite du Bayer Leverkusen. L’entraîneur Gian Piero Gasperini, âgé de 66 ans, a ainsi remporté le premier grand trophée de sa longue carrière. Les deux équipes ont mobilisé beaucoup de fans à Dublin pour assister à la première finale européenne de l’Atalanta et à la troisième de Leverkusen. L’Atalanta a désormais un deuxième trophée à ajouter à la Coppa Italia remporté en 1963. De plus, cette victoire lui assure une place en Ligue des champions la saison prochaine, ce qui n’était pas encore garanti par la Serie A.

Le Leverkusen de Xabi Alonso n’avait pas perdu depuis 51 matchs cette saison et n’était qu’à deux matchs de la perfection. Mais l’ancien ailier de Charlton Athletic, Lookman, avait d’autres idées. Il a placé le premier but dans la lucarne sur une passe en retrait de Davide Zappacosta. Et son deuxième but aurait illuminé n’importe quelle finale européenne, puisqu’il a éliminé Granit Xhaka avant d’envoyer une frappe fantastique dans la lucarne des 20 mètres. Le troisième but de Lookman était tout aussi bon : il trompait Edmond Tapsoba d’un enjambement avant d’envoyer le ballon au fond des filets. Leverkusen, dont l’histoire est jalonnée de retours étonnants et spectaculaires, n’a pas pu en faire autant cette fois-ci.

Lookman, 26 ans, international nigérian né à Londres, a déclaré après le match : « C’est l’une des meilleures soirées de ma vie ». Il a été prêté puis vendu par Everton et Leipzig avant de trouver le club qui l’appréciait à sa juste valeur. « J’ai toujours eu confiance en moi ». L’entraîneur de Leverkusen, Xabi Alonso, doit maintenant préparer ses joueurs pour la finale de la Coupe d’Allemagne qui aura lieu ce samedi. Le club partira grand favori pour battre Kaiserslautern, club de deuxième division, au stade olympique de Berlin.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Europa League : Atalanta met fin à l’invincibilité de Leverkusen

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like