Euro 2024 : Les Bleus n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) contre les Pays-Bas

238 views
A+A-
Reset

Avec quatre points, les Bleus devront assurer leur qualification en huitième de finale contre la Pologne mardi prochain.

La France et les Pays-Bas ont joué la carte de la sécurité en faisant match nul 0-0 dans le groupe D de l’Euro 2024, vendredi 21 juin, ce qui les laisse en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale et fait de la Pologne la première équipe éliminée.

Avec le capitaine français Kylian Mbappé sur le banc après avoir subi une fracture du nez lors du match d’ouverture, le match a démarré par à-coups, sans jamais menacer de se transformer en classique. Les deux équipes ont gaspillé des occasions et ont eu des périodes de contrôle, mais aucune n’a pu trouver la faille et elles ont relâché l’accélérateur en seconde période, semblant se contenter d’un point.

Le seul moment de suspense après la pause est survenu lorsque le Néerlandais Xavi Simons a eu le ballon dans les filets en seconde période, mais le but a été refusé parce que Denzel Dumfries, qui se trouvait hors-jeu à côté du gardien Mike Maignan, a été pénalisé, la décision étant confirmée par la VAR après un long examen.

Ce résultat laisse le groupe ouvert, mais avec quatre points en poche, la France et les Pays-Bas pensent avoir fait le nécessaire pour se qualifier pour les huitièmes de finale. La France affrontera ensuite la Pologne, qui n’a pas pris de points après sa défaite 3-1 contre l’Autriche vendredi, tandis que les Pays-Bas rencontreront les Autrichiens, qui ont trois points. Les deux matchs auront lieu mardi.

La saga autour de la sélection de Mbappé a dominé la préparation, son apparition à l’entraînement jeudi avec un masque tricolore étant considérée comme un signe certain qu’il était prêt à être inclus.

Koeman a donc dû être soulagé lorsque la composition de l’équipe a été revue à la baisse et que Mbappé, qui avait marqué quatre buts lors de ses deux derniers matchs contre les Néerlandais, a été laissé sur le banc de touche.

Le sélectionneur français Didier Deschamps a décidé de ne pas risquer son atout le plus précieux, mais son équipe, qui n’a marqué qu’un seul but lors de ses deux premiers matches, a manifestement manqué à son capitaine.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Euro 2024 : Les Bleus n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) contre les Pays-Bas

You may also like

IN-LOGO-TransparentI-whiteN

Inside.News  – First Media Ltd – Tel +230 460-7700. WhatsApp +230 5943-1000- All Right Reserved. Designed and maintained by TheCreativeFellas

Adblock Detected

Please support us by disabling your AdBlocker extension from your browsers for our website.