Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Espagne : Dani Alves condamné a à quatre ans et demi de prison

Il s’agit de l’un des procès les plus médiatisés en Espagne.

Un tribunal espagnol a reconnu l’ancien footballeur de Barcelone et du Brésil, Dani Alves, coupable d’avoir violé une femme dans une boîte de nuit de Barcelone. Il a été condamné à quatre ans et demi de prison. Le joueur de 40 ans, qui est l’un des footballeurs les plus décorés de l’histoire, avait nié avoir agressé sexuellement la femme aux premières heures du 31 décembre 2022. Son avocate a déclaré qu’il ferait appel.

Le tribunal suprême de la région espagnole de Catalogne a également ordonné à Dani Alves, qui a changé de version à plusieurs reprises, niant d’abord connaître la femme avant d’affirmer que les rapports sexuels étaient consentis, de verser 150 000 euros à la victime. “Il a été prouvé que la victime n’était pas consentante et qu’il existe des preuves, en plus du témoignage de la plaignante, permettant de considérer le viol comme avéré”, a déclaré le tribunal – l’Audiencia Provincial de Barcelona – dans un communiqué.

Le tribunal a déclaré qu’en plus du témoignage de la victime, il a considéré comme preuve de viol le fait qu’elle ait été blessée au genou après qu’Alves l’ait poussée au sol, son comportement après l’événement et le fait qu’elle ait souffert de séquelles. Le procureur avait demandé une peine de neuf ans de prison pour Alves et la victime avait demandé 12 ans, mais le tribunal s’est arrêté à quatre ans et demi, déclarant qu’il considérait comme une circonstance atténuante le fait qu’il avait choisi de payer à la victime l’indemnisation quelle que soit l’issue du procès. Alves a également tenté d’invoquer comme circonstance atténuante le fait qu’il était ivre, mais le tribunal a rejeté cette demande. Son avocate, Ines Guardiola, a déclaré aux journalistes à l’extérieur du tribunal que son équipe juridique allait faire appel et qu’elle défendrait l’innocence d’Alves jusqu’au bout.

L’affaire a attiré l’attention non seulement en raison du profil d’Alves, mais aussi parce que la violence de genre est devenue un sujet de plus en plus dominant dans le discours public espagnol. Il s’agit de l’un des procès les plus médiatisés en Espagne depuis l’adoption, en 2022, d’une loi faisant du consentement un élément clé dans les affaires d’agression sexuelle et élargissant l’éventail des peines d’emprisonnement.

Alves a joué plus de 400 fois pour le FC Barcelone, remportant six titres de champion et trois Ligues des champions en deux périodes avec le club. Il a également fait partie de la sélection brésilienne pour la Coupe du monde 2022. Il a remporté des trophées sous les couleurs du FC Séville, de la Juventus et du PSG et compte parmi les internationaux brésiliens les plus capés, avec 126 sélections.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Espagne : Dani Alves condamné a à quatre ans et demi de prison

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Actualité

Annonce faisant suite à la réunion du Conseil des ministres, vendredi dernier. es vols hebdomadaires entre Madrid et Maurice seront assurés par une compagnie...