Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

EPL : Cette dernière journée sera marquée par les adieux de Jurgen Klopp à Liverpool

Après 37 semaines d’action incroyable, la saison 2023/24 de la Premier League atteint sa conclusion lors de la dernière journée ce dimanche 19 mai. Chaque match a une importance pour l’une des équipes impliquées, qu’il s’agisse de la course au titre, de la bataille pour la qualification européenne ou de la lutte contre la relégation.

La lutte pour le titre de champion de Premier League se résume aux deux derniers prétendants, Manchester City et Arsenal. City a son destin en main et cherche à décrocher un quatrième titre consécutif, un record. Ils abordent leur match à domicile contre West Ham avec deux points d’avance sur les Gunners après leur victoire en milieu de semaine à Tottenham, qui leur a permis de prendre la tête du championnat. Si Man City égale ou dépasse le résultat d’Arsenal contre Everton, le titre leur appartiendra à nouveau. Mais Arsenal, deuxième, sera prêt à bondir en cas de faux pas de Man City.

Cependant, City n’a pas failli depuis la fin du mois de mars. L’équipe de Guardiola a remporté ses huit derniers matchs depuis le match nul et vierge concédé face aux Gunners à la fin du mois de mars. Man City a également remporté ses sept dernières confrontations à domicile contre West Ham. Mais si City perd des points, une victoire d’Arsenal à domicile contre Everton permettrait au trophée de la Premier League de revenir dans la moitié rouge du nord de Londres pour la première fois depuis que les Invincibles l’ont remporté en 2004.

Il y aura des larmes à Anfield, où Jurgen Klopp dirigera Liverpool pour la 491e et dernière fois, tandis que Roberto de Zerbi dirigera son dernier match en tant qu’entraîneur de Brighton. Pendant ce temps, Erling Haaland se rapproche d’un nouveau titre de Meilleur buteur de la Premier League.

Les places pour la Ligue des champions de la saison prochaine ont déjà été attribuées: Man City, Arsenal, Liverpool et Aston Villa termineront dans les quatre premiers, mais pas nécessairement dans cet ordre, les vainqueurs du titre n’ayant pas encore été désignés. Il reste à déterminer qui occupera les trois autres places européennes.

Les Spurs et Chelsea sont les deux équipes qui se disputent la cinquième place et une place garantie en UEFA Europa League. L’équipe qui terminera sixième se qualifiera également pour un tournoi européen. Le choix de la compétition ne sera confirmé qu’après la finale de la FA Cup. La septième place est synonyme de qualification pour l’Europa Conference League. Tous les matchs de cette 38e et dernière journée débutent à 19H00.

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Featured

Chelsea et Manchester United ont battu respectivement Brighton et Newcastle, mercredi 15 mai, dans leurs 37e et avant derniers matchs de la saison 2023-24....

Featured

Aston Villa a fait un pas de plus vers la Ligue des champions la saison prochaine en remontant un retard de 3-1 pour faire...

Featured

Arsenal a repris la tête de la Premier League et s’est assuré que la course au titre se poursuivrait jusqu’à la dernière journée grâce...

Featured

Manchester City a récidivé, atteignant son meilleur niveau au moment où il faut faire monter la pression sur le leader Arsenal. Ce qui s’annonçait...