ActualitésEntertainment

Sports : le foot au rendez-vous à Côte-d’Or

Nos jeunes footballeurs se sont prêtés au jeu lors de la finale du tournoi de football à Côte d’Or, samedi.

La phase finale du tournoi de football organisé par le ministère de l’Autonomisation de la jeunesse, des Sports et des Loisirs, a eu lieu le samedi 26 novembre. Cinq finales étaient au programme pour l’occasion au Complexe Sportif de Côte d’Or.

Organisées pour les jeunes âgés de 13 à 19 ans, les finales au programme pour les garçons étaient les catégories suivantes : U13, U15, U17 ainsi que la U19 et pour les filles, la catégorie U17 était bien au rendez-vous. La remise des prix pour les différents vainqueurs a eu lieu en présence du ministre de tutelle, Stephan Toussaint.

Ce dernier a expliqué que cette compétition a commencé il y a plusieurs mois de cela, avec 238 matches au compteur. Il a aussi ajouté que ce tournoi a regroupé toutes les écoles de football gérées par son ministère, y compris la Liverpool Academy.

Pour sa part, Ashley Mocudé, ‘Advisor coach’ au ministère des Sports et ancienne gloire du football mauricien, nous a confié que ce tournoi a regroupé toutes les quatre zones académiques du pays. Il a tenu à préciser que l’avenir du football à Maurice est bel et bien là et que les joueurs doivent persévérer dans leur parcours footballistique.

Sports : le foot au rendez-vous à Côte-d’Or

Related Posts

1 of 1,857