Le Japanese Film Festival est un événement annuel ayant pour double objectif la promotion de la culture japonaise tout en renforçant les liens bilatéraux entre le Japon et Maurice. A l’occasion du lancement du festival cette année par l’Ambassade du Japon à Maurice, au Hennessy Park Hotel, à Ebène, le dimanche 26 mars, on a eu droit à la projection de la prestigieuse Palme d’Or du Festival de Cannes 2018, le film “Shoplifters” de KORE-EDA Hirokazu.
Le festival de cette année se poursuivra du 26 mars au 11 avril à travers la projection des films japonais tels que “Where I belong” (titre japonais : “Shabondama”) et “Between us” (titre japonais : “Ai ni hibike”) au Curtin Mauritius et au Lycée des Mascareignes.
Elles seront toutefois réservées aux étudiants et aux enseignements de ces deux établissements, donc pas accessibles au grand public. À noter que le Japanese Film Festival est organisé après presque quatre ans d’arrêt en raison du confinement lié au COVID-19 et des restrictions imposées au public.
Japanese Film Festival : un événement annuel visant à renforcer les liens bilatéraux entre le Japon et Maurice