Beyoncé a battu le record du plus grand nombre de victoires par un artiste dans l’histoire des Grammy Awards lors de la 65e cérémonie annuelle, qui a eu lieu ce dimanche 5 février au Crypto. com Arena de Los Angeles. Harry Styles a remporté l’album de l’année pour “Harry’s House”. Samara Joy (best new artist), Lizzo (record of the year) et Bonnie Raitt (song of the year) ont remporté les autres prix importants.
Beyoncé est entrée dans l’histoire en remportant le prix du meilleur album de danse/électronique pour son album Renaissance, un succès public et critique. Ce faisant, elle a dépassé le chef d’orchestre George Solti, dont le record de 31 Grammys tenait depuis plus de 20 ans. Beyoncé a remercié sa famille, notamment son défunt oncle Jonny, qui l’aidait à confectionner ses tenues de scène avant qu’elle ne devienne célèbre. Beyoncé avait déjà déclaré que son combat contre le VIH avait influencé son intérêt pour la « dance music », et ses liens historiques avec la communauté LGBTQ, sur Renaissance.
Considérée comme “la plus grande soirée de la musique”, les Grammys sont les récompenses les plus prestigieuses de l’industrie musicale. Adèle, Taylor Swift, Jay-Z, Shania Twain et Stevie Wonder ont assisté au spectacle avec des performances de Lizzo, Steve Lacy et Brandi Carlile. Dans un moment plus festif, la scène a été occupée par plusieurs icônes du rap, célébrant les 50 ans du hip-hop. Voici une liste des principaux gagnants de cette soirée.
Record of the Year
About Damn Time- Lizzo
Album of the Year
Harry’s House-Harry Styles
Song of the Year
Just Like That-Bonnie Raitt
Best New Artist
Samara Joy
Best Dance/Electronic Music Album
Renaissance-Beyoncé
Best Rock Performance
Broken Horses-Brandi Carlile
Best Music Video
All Too Well: The Short Film-Taylor Swift
Best Pop Solo Performance
Easy on Me-Adele
Grammy Awards 2023 : Beyoncé devient l’artiste la plus récompensée avec 32 trophées