Le comédien et réalisateur Philippe Lacheau revient au cinéma avec le film Alibi.com 2, la suite de sa comédie à succès sortie en 2017. Ce film réunit « La bande à Fifi », mais aussi Alexandra Lamy, Gérard Jugnot, Gad Elmaleh ou encore Nathalie Baye. Une comédie très réussie.
Après avoir fait ses armes sur le petit écran, notamment sur Cana+, Philippe Lacheau s’est tourné vers le cinéma avec une première comédie, Babysitting, sorti en 2014 et gros succès en France. Il a par la suite réalisé plusieurs autres longs métrages (Babysitting 2, Alibi.com, Nicky Lason et le parfum de Cupidon, Super-héros malgré lui) qui ont consolidé sa réputation comme un comédien et réalisateur qui aime l’humour avant tout et en pastichant des succès populaires du cinéma français et américain.
La vie de Greg était plutôt tranquille après la fermeture de l’agence Alibi.com, jusqu’à ce qu’il décide de demander Flo en mariage et doive lui présenter son père véreux et sa mère, une ancienne actrice de charme. Il n’a d’autre choix que de rouvrir l’agence et de trouver de faux parents. Greg va donc rappeler ses anciens associés, Augustin et Mehdi, et reprendre du service. Avec ses deux compères, Greg décide donc de trouver des parents beaucoup plus présentables et échafauder un plan qui, comme dans tout bon vaudeville, ne se passera pas comme prévu.
Dans ce deuxième volet, les fans de Philippe Lacheau vont retrouver l’acteur au mieux de sa forme. Derrière la caméra, il assure aussi en signant une mise en scène efficace qui s’appuie en grande partie sur des gags visuels et des dialogues très drôles. Il est aussi aidé, il faut le dire, par une bande de comédiens tous excellents dans leurs rôles respectifs. Nathalie Baye et Didier Bourbon, sont de nouveau à l’affiche et forment un duo explosif.
Les nouveaux venus Gérard Jugnot et Arielle Dombasle sont également excellents. Patrick Fiori, Pascal Obispo, Alexandra Lamy et Gad Elmaleh – inoubliable en patron de la filiale marocaine Habibi.com – figurent également au casting.
Alibi.com 2 : La bande à Fifi reprend du service dans une suite très drôle