Eid-E-Milad-Un-Nabi : l’harmonie et la paix prêchées au collège Aleemiah

Eid-E-Milad-Un-Nabi : l’harmonie et la paix prêchées au collège Aleemiah
Nos compatriotes de foi musulmane fêtent aujourd’hui en ce 20 novembre 2018, le Eid-E-Milad-Un-Nabi.

Nos compatriotes de foi musulmane fêtent aujourd’hui en ce 20 novembre 2018, le Eid-E-Milad-Un-Nabi. Un programme religieux a été organisé en ce sens au collège l’Aleemiah à Phoenix ce mardi par Halkae Quadria Ishaat- I-Islam. Cette fête est célébrée annuellement en l’honneur de la naissance du prophète Mohammad. Ainsi, plusieurs dignitaires musulmans ont procédé à des sessions de prières et de discours religieux en présence du Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui était l’invité d’honneur.

Cette fête est célébrée annuellement en l’honneur de la naissance du prophète Mohammad et ses exploits humanitaires.

Rabi-ul-Awwal est le troisième mois du calendrier lunaire islamique. La naissance du Prophète Mohammadest est célébrée pour honorer celui qui prône «la paix» et «l’harmonie» au sein de l’humanité. Le Premier ministre a rencontré les animateurs de l’évènement notamment,  le maulana Noor Hayat Khan, directeur d’études au collège Aleemiah et le maulana Shah Muhammad Anas Siddiqui, patron de la Halkae Quadria Ishaat-I-Islam.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth salue Yousuf Joonus de la Halkae Quadria Ishaat-l-Islam

Ces derniers dans leurs discours, prêchent les bons exemples à suivre du prophète. Ils appellent notamment à faire preuve d’«humilité» et de «bonne conduite» car Maurice est un pays multiculturel où tout le monde vit ensemble de manière conviviale. «Ceux qui font du mal et qui font de mauvaises actions ne sont pas de l’Islam. Ils suivent leur propre religion car Allah condamne ces actions», a fait ressortir Maulana Shah Muhammad Anas Siddiqui. Par ailleurs, les orateurs ont mis l’accent sur l’éducation comme un atout pour influencer le pays en tant que «leader» à l’avenir.

Dans leurs discours, les orateurs ont notamment fait appel à faire preuve d’humilité» et de «bonne conduite».

Toutefois, tout comme les années précédentes, les discours politiques n’étaient pas à l’agenda. A noter que les ministres Anwar Husnoo, Pradeep Roopun, Nando Bodha et Anil Gayan ont également répondu présents à l’événement.

Petits, jeunes et vieux ont participé aux sessions de prière.

 

Eid-E-Milad-Un-Nabi : l’harmonie et la paix prêchées au collège Aleemiah

Licence en journalisme, spécialée dans les médias numériques, de l’Université de Maurice. Spécialité: dossiers et actualité générale.