Editors-pickFeatured

Saison hivernale : nos réservoirs affichent la forme

L’eau est un élément indispensable dans notre quotidien. Avec la période hivernale, les réservoirs de Maurice affichent bonne mine avec un taux de remplissage à 97 %. Selon les derniers chiffres datant du 14 juillet, les sept réservoirs sont remplis à plus de 75 %.

Toutefois, il est toujours conseillé de ne pas gaspiller l’eau et d’en faire bon usage. Comparativement à la même période de 2021, les réservoirs de Mare Aux Vacoas, La Nicolière, Piton Du Milieu, Mare Longue et de Midlands affichaient un taux de remplissage à 99 %.

En revanche, cette année, la CWA note une légère baisse, surtout pour le réservoir de La Ferme, qui affiche un taux de remplissage à 69. 3% alors que l’année dernière, le réservoir affichait 71.9 %.

En hiver, les grosses averses sont rares, ce qui explique la situation. « Comme nous le savons, en hiver, les grosses pluies se font rares, d’où une légère baisse de 2 %. Au niveau de la CWA, nous nous préparons à la saison sèche, afin de d’assurer une bonne distribution à travers le pays », soutien Sunil Gopal, responsable de communication à la CWA.

Saison hivernale : nos réservoirs affichent la forme

Related Posts