Editors-pickFeaturedPolitique

Politique : l’opposition se réorganise sans Bhadain 

Ils se sont finalement parlés, ce mardi 9 août. Si Navin Ramgoolam, en voisin, est venu le premier chez Paul Bérenger, à Riverwalk, pour des discussions, le duo a été rejoint par Xavier-Luc Duval et Arvin Boolell un peu plus tard. Peu après 13 heures, ce dernier s’est fait le porte-parole du Parti travailliste, du MMM et du PMSD. La principale décision annoncée : une réorganisation de l’opposition parlementaire, avec ces trois partis plus éventuellement le Rassemblement Mauricien de Nando Bodha. Le Reform Party de Roshi Bhadain est éjecté de cette nouvelle entente. 

Plusieurs autres décisions politiques ont été entérinées. Ainsi, une rencontre est prévue demain entre les dirigeants du MMM et du PMSD et Nando Bodha. Mais sans Roshi Bhadain. « Li finn exklir limem par rapor a seki linn dir dan so kongre », a souligné Arvin Boolell. 

Au sujet de l’organisation d’une marche politique, celle-ci se tiendra finalement le samedi 3 septembre. Un comité de deux représentants de chaque parti, à savoir le PTr, le PMSD, le MMM, et le RM, sera institué à cet effet. Pour le moment, indique Arvin Boolell, la décision de conclure cette « entente » est prise avec, en ligne de mire, la tenue prochaine des élections municipales. 

À une question de la presse, Arvin Boolell précise qu’il n’y a pas d’alliance pour les élections générales à l’horizon. Il a rappelé que le PTr organise un rassemblement politique le 28 août. 

Politique : l’opposition se réorganise sans Bhadain 

Related Posts

1 of 667