Editors-pickFeatured

Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation : Pour une uniformité des prières et des pratiques rituels dans les temples

La Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation (MSDTF) sous la présidence de Bhojraj Ghoorbin et son équipe ne cesse d’apporter des idées innovatrices.

Une base de données a été mise en place, où les purohits qui exercent dans différents temples à travers l’île sont enregistrés auprès de la MSDTF.

« Cette base de données aidera davantage la communauté hindoue dans son ensemble d’avoir le service d’un purohit de son choix pour des sessions de prière ou d’autre célébration religieuse. Aussi, ces purohits une fois enregistrés auront des sessions de travail avec deux chargés de cours d’une université de la Grande péninsule, où il sera question de l’uniformité des prières », a expliqué Bhojraj Ghoorbin.

En ce qui concerne les pandits qui n’exercent pas dans des temples, le président de la MSDTF a souligné que des cours seront dispensés par les professeurs de l’université de l’Inde.

Ces pandits devront prendre part à un examen, mené par la Mauritius Examination Syndicate (MES), où ils auront un certificat.

« Il était temps de mettre de l’ordre, car nous avons eu des complaints auprès des familles hindoues dans la façon de faire certains pandits. Maintenant, la communauté hindoue aura cette assurance que les noms des pandits qui seront affichés sur notre page Facebook et aussi sur notre site sont ceux officiellement enregistrés et on la connaissance requis et en conformité selon les pratiques rituels », a fait ressortir le président de la Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation.

Mauritius Sanatan Dharma Temples Federation : Pour une uniformité des prières et des pratiques rituels dans les temples

Related Posts