Editors-pickFeatured

Baignade en mer : il est déconseillé de manoeuvrer des bouées

Avec la levée des restrictions sanitaires dans certains endroits spécifiques, en particulier les plages, beaucoup en profiterons pour aller se détendre.

Mais qu’en est-il de la sécurité lors des baignades.

Viraj Ramharai, sauveteur professionnel, rappelle que la surveillance des enfants par les parents est un aspect très important. En un clin d’œil, un drame peut se produire.

« Nous devons toujours nager en parallèle avec la plage. Aussi, il faut attendre un minimum de trois heures pour rentrer dans l’eau après avoir consommé de la nourriture. L’autre aspect important est l’utilisation des bouées qui est vivement déconseillée en mer à cause du courant » explique Viraj Ramharai.

De plus, le sauveteur professionnel a affirmé que les enfants doivent toujours rester sous la supervision des parents dans une zone de baignade délimitée par des bouées jaunes.

« Si quelqu’un se retrouve en difficulté, n’essayez pas d’aller le sauver si vous n’avez pas un minimum de connaissance dans le domaine du sauvetage, car cela peut avoir des conséquences graves. Il faut toujours consulter la météo avant de se rendre à la plage », a-t-il avancé.

Baignade en mer : il est déconseillé de manoeuvrer des bouées

Related Posts