Editors-pickFeaturedPolitique

Affaire AGF : le comité ministériel constitué

Le comité ministériel pour examiner les recommandations de la Commission d’enquête sur l’affaire Ameenah Gurib-Fakim, laquelle a été présidée par l’ex-chef juge Asraf Caunhye, a été mis sur pied. Ce comité, présidé par l’Attorney General, Maneesh Gobin, a déjà établi un calendrier de travail pour proposer des amendements à la Constitution.

Le retour au pays de Steven Obeegadoo, prévu pour ce jeudi 22 septembre, est essentiel pour le démarrage des travaux du comité ministériel. Les autres ministres faisant partie de ce comité sont : Alan Ganoo, Avinash Teeluck, Soodesh Callichurn, Fazila Daureeawoo et Mahen Seeruttun. A savoir que Mahen Seeruttun est membre du comité en sa capacité de ministre de la Bonne gouvernance.

Quant aux six autres, ils y sont en raison de leurs expériences dans le domaine légal. Différents rôles seront repartis pour définir la marche à suivre suivant la publication du rapport Caunhye sur l’affaire Ameenah Gurib-Fakhim. A noter que l’instauration de ce comité a été annoncée, le vendredi 16 septembre, par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, au Bâtiment du Trésor, suivant la publication du rapport Caunhye sur l’affaire Ameenah Gurib-Fakhim.

Affaire AGF : le comité ministériel constitué

Related Posts

1 of 682