Edito

La vraie cible de Bruneau Laurette n’est pas Bodha mais bien le MMM

De simple activiste citoyen, Bruneau Laurette est passé politicien, en formant son parti politique, Linion Sitwayin. Très proche de tous ceux qui sont anti-MSM ou anti-Pravind Jugnauth, Bruneau Laurette a récemment refusé d’être sur un des plateformes qui regroupe les groupuscules de l’opposition, vu qu’à ce jour, on ne sait pas si les Avengers sont des avocats, des ONG, des philanthropes juridiques ou des politiciens.

Bruneau Laurette, dans le même souffle, n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur Nando Bodha, avec qui il ne veut aucun lien. Il rappelle dans une de ses publications sur Facebook que la véritable raison de la démission de Nando Bodha du gouvernement serait un deal politique avec le MMM de Paul Bérenger.

Or, Bruneau Laurette n’attaque ni Roshi Bhadain ni Xavier-Luc Duval, les autres leaders de partis qui, avec Bodha et Bérenger, font partie de l’entente de l’Espoir.

Le deal entre Bodha et Bérenger dérange Bruneau Laurette pour la simple est bonne raison qu’il ne veut en aucun cas être dans une alliance où le MMM est présent. Bruneau Laurette s’est fixé pour objectif de prendre les quelques rares zones mauves qui restent encore dans les régions urbaines. En faisant cela, il vise l’électorat mauve ou son ancien électorat déçu qui se retrouve orphelin aujourd’hui.

Dès sa venue en politique, Bruneau Laurette s’est décidé à être l’alternance dans les villes. C’est une des raisons pour lesquelles il a eu des clash avec Joanna Bérenger. Cette dernière connaît l’agenda et l’ambition politique de Laurette dans les circonscriptions urbaines. Ainsi, en s’attaquant à Bodha pour des raisons politiques évidentes, Laurette cible le MMM.

Cette semaine Linion Sitwayin s’est rendu dans plusieurs cités ouvrières, comme à Floréal ou à Baie du Tombeau, des territoires que veut conserver le MMM. En déclinant l’invitation des Avengers sur la question Kistnen, Bruneau Laurette a fait comprendre qu’il n’acceptera pas la ” couleuvre ” Bodha préparée par le MMM.

En gros, Bruneau Laurette ne veut pas du MMM. Car il veut être la locomotive dans le train poussif de l’opposition, en prétendant être le représentant d’une certaine communauté dans les régions urbaines. La guerre est déjà déclarée avec le MMM. Nando Bodha n’est, au final, qu’un vulgaire prétexte !

La vraie cible de Bruneau Laurette n’est pas Bodha mais bien le MMM

Related Posts

1 of 17