EditoFeatured

12 mars 2022 : L’île Maurice célèbre ses 54 ans d’indépendance et 30 ans de République ce samedi

Ce samedi 12 mars 2022 marque le 54e anniversaire de l’indépendance et le 30e anniversaire de la République de Maurice. Pour la troisième année consécutive, il n’y aura pas de chants, de danses, de parades, ni de défilés d’hélicoptères ou de feux d’artifices au Champ-de-Mars.

La cérémonie de lever du drapeau se fera dans la sobriété, à midi à la State House à Réduit. Elle se déroulera conformément au protocole sanitaire en vigueur en raison de la pandémie de Covid-19. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth et le Président de la République, Pritiviraj Roopun, seront les invités d’honneur.

À Rodrigues, les célébrations de la fête nationale se feront devant l’enceinte de l’Assemblée Régionale de Rodrigues à Port-Mathurin. Le vice-président de la République, Eddy Boissezon sera l’invité d’honneur.

Pour rappel, il n’y a pas eu de cérémonie officielle l’année dernière, pour le 53e anniversaire de l’Indépendance. Et pour cause, l’île Maurice était en période de confinement à cause d’une deuxième vague de Covid-19.

12 mars 2022 : L’île Maurice célèbre ses 54 ans d’indépendance et 30 ans de République ce samedi

Related Posts

1 of 1,883