Drogue et abus de substances dangereuses : Maurice en première ligne pour renforcer la coopération régionale

Le Cabinet ministériel a pris note des résultats de la Première Conférence ministérielle sur le trafic de drogue et l’abus de substances dangereuses, organisée par le Bureau du Premier ministre en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international, ainsi que la Commission de l’océan Indien, le 25 avril 2024 à Maurice.
Cette conférence a marqué un tournant majeur dans la lutte contre le trafic de drogue et l’abus de substances dangereuses dans la région de l’océan Indien occidental.

La Conférence a décidé de mettre en place un cadre stratégique de coopération contre le trafic de drogue et l’abus de substances illicites dans l’océan Indien occidental. Il a aussi été question d’un observatoire dans la région.Les ministres et représentants des États et organisations participant à la Conférence, ont également convenu d’une déclaration visant à renforcer la coopération régionale et internationale contre le trafic de drogue et l’usage de drogues dans l’océan Indien occidental.

Cette initiative témoigne de l’engagement ferme de Maurice et des autres États de la région à lutter ensemble contre le fléau du trafic de drogue. En mettant en place ces mécanismes de coopération, la région de l’océan Indien occidental renforce ses capacités pour faire face à ce défi majeur en matière de sécurité et de santé publique.

Related posts

Une moto percute un van en stationnement : le motocycliste décède

Huawei Africa Connect 2024 Sub-Saharan Africa unveils cutting edge technologies for the Digital and Intelligent Transformation era

Milieu carcéral : le détenu Sailesh Mookteeram intercepté avec un colis de drogue