Divali : 298 conducteurs verbalisés en 24 h

Divali : 298 conducteurs verbalisés en 24 h
298 conducteurs ont été verbalisés en 24 h

La sécurité routière passe avant toutes les festivités ! La force policière dont l’ERS, la SSU, l’ADSU et la CID étaient aux aguets pour assurer que le Code de la route soit respecté durant la fête de divali. Ainsi, sur 3 446 véhicules contrôlés, 298 conducteurs ont été verbalisés, parmi 203 sont des ‘fixed penalties’. 37 excès de vitesse ont été enregistrés dans les régions de Pointe aux Roches, Valetta, Solferino et Sivananda. 35 automobilistes ont été mis à l’amende pour vignettes pas à jour et 23 autres pour conduite avec portable au volant. Toutefois aucun cas de conduite sous l’influence de l’alcool ni d’accident fatal n’a été noté au cours de ces derniers 24 h.

Par ailleurs, 28 contrevenants ont été arrêtés pour des délits divers. Parmi, 14 ont été épinglés par les différents services de police. A noter que deux arrestations importantes pour vols ont eu lieu, l’une à Rivière du Rempart dans une maison, où un portefeuille contenant la somme de Rs 6 800, un téléphone portable d’une valeur de Rs 10 000 et trois cartes de débit de la MCB ont été récupérés. Un suspect a été arrêté dans cette l’affaire.

L’autre cambriolage a eu lieu au Novelty Pool House à Curepipe. Un ‘grinder’ , une scie circulaire d’une valeur de Rs 10 000, un téléphone mobile de la marque Huawei, d’une valeur de Rs 5 000 ont été emportée. Un suspect a été arrêté.

D’autres arrestations ont été effectuées dans le cadre d’un vol de Rs 8 000 et pour lequel un homme a été interpellé. Un homme et une femme ont également été arrêtés pour un vol d’une somme de Rs 3 400.

Divali : 298 conducteurs verbalisés en 24 h

Licence en journalisme, spécialée dans les médias numériques, de l’Université de Maurice. Spécialité: dossiers et actualité générale.