Diabète – Anwar Husnoo : « Le soutien de la famille est important »

Diabète – Anwar Husnoo : « Le soutien de la famille est important »
Anwar Husnoo, ministre de la Santé était aussi sur place.

Nous célébrons en ce 14 novembre la Journée Mondiale du diabète. Le thème retenu pour cette année est « La famille et le diabète ». Comme chaque année, le ministère de la Santé a entamé une campagne de sensibilisation pour conscientiser la population sur le diabète.

Les officiers du ministère étaient présents ce mercredi à la Place d’armes à Port-Louis. Banderoles à la main, distribution de pamphlets, démonstration de tai-chi, le ministère de la Santé a pour but de sensibiliser les mauriciens sur le diabète.

Anwar Husnoo, ministre de la Santé était aussi sur place. Il a affirmé que l’équipe du ministère est en place pour rencontrer les gens. « Il y a un grand nombre de personnes dans la capitale », fait-il savoir. S’entretenant avec la presse, le ministre est revenu sur le thème retenu. Anwar Husnoo a souligné que lorsque quelqu’un est atteint du diabète, il est important que toute la famille apporte son soutien.

Selon le ministre, la famille doit pleinement s’impliquer pour le traitement de la personne, pour l’aider dans ses habitudes alimentaires aussi bien que pour ses médicaments. « Cela évitera les complications et aiderait les membres de la famille de se conscientiser sur cette maladie », souligne Anwar Husnoo.

Il affirme qu’il faut faire les gens prendre conscience et commencer à surveiller leur alimentation et manger plus de fruits et de légumes. Anwar Husnoo a aussi évoqué l’importance des exercices physiques pour améliorer la qualité de vie et la santé.

A noter que cette campagne de sensibilisation se fait dans cinq régions du pays, soit dans le sud, à Flacq, dans le Nord entre autres.

Le lancement officiel de la Journée mondiale du diabète aura lieu le 19 novembre prochain à l’auditorium Octave Wiehe à Réduit.

Diabète – Anwar Husnoo : « Le soutien de la famille est important »

 

Journaliste depuis quatre ans. A rejoint Inside News en 2017. Détentrice d’une licence en ‘Journalism and Mass Communication’. Elle couvre principalement la rubrique ‘actualité’ et celle de «Human Stories».