Décès d’un sexagénaire : Une partie de jambes en l’air vire au drame

Décès d’un sexagénaire : Une partie de jambes en l’air vire au drame
Le cadavre a été retrouvé dans la cour d'une maison en construction, dimanche

Le mystère entourant le décès de Beedeea Kissonah (63 ans) a été élucidé. Il s’agit d’une partie de jambes en l’air qui a mal tourné. Deux suspects ont été arrêtés par les limiers de la Criminal Investigation Division de Grand-Baie, hier, lundi 7 janvier. Il s’agit d’Arnaud Allas,(21 ans) et de Marie Nadia A (17 ans), habitants tous deux à Camp Carol, Grand-Baie.

Ils ont été traduits en cour de Pamplemousses, ce mardi 8 janvier. Une accusation de « non-assistance à personne en danger» a été retenue contre eux. Ils ont confié aux enquêteurs qu’ils étaient en compagnie du sexagénaire dans la soirée de samedi. Ce dernier, qui se déplace en fauteuil roulant, voulait avoir des relations sexuelles avec l’adolescente moyennant paiement. Cela tombait bien pour Arnaud Allas et l’ado car ils étaient tous deux fauchés. Sachant que le sexagénaire avait touché sa pension, l’ado et son proxénète ont accepté la proposition.

Ils ont alors décidé de se rendre dans un bâtiment en construction. L’adolescente raconte qu’elle a fait une fellation au sexagénaire à l’intérieur de la maison. « Letan nou finn fini,  Arnaud finn aide missié la pou desann teras. Li finn mett de planse diboi pour fer fotey la desann ».  C’est à ce moment-là que le drame s’est joué. «  Li finn tombé. Lerla  nou finn less li koum sa meme nou finn alé ». Croyant que Beedeea est mort après sa chute, Arnaud Allas et l’adolescente, pris de panique, l’ont abandonné sur place.

Ce n’est que le lendemain, dimanche, que le sexagénaire a été retrouvé sans vie dans la cour de la maison en construction à Racket Road. Il portait des blessures sur la majeure partie du corps. Le cadavre a été transporté à la morgue du Sir Seewosagur Ramgoolam National Hospital de l’hôpital.

L’autopsie a attribué le décès à un «Acute coronary insufficiency». L’enquête est placée sous la supervision de l’ACP Dawonarain.

Décès d’un sexagénaire : Une partie de jambes en l’air vire au drame

 

 

 

Journaliste depuis 2001. A rejoint la rédaction d’Inside News en mars 2017. Il est responsable de l’équipe des Faits Divers.