Covid19Featured

Grippe saisonnière : 7659 cas enregistrés du 25 au 31 juillet

Les personnes qui ont déjà contracté la Covid-19 peuvent être très affectées par la grippe saisonnière. En effet, la Covid-19 peut laisser des séquelles et affecter la santé d’une personne qui attrape à nouveau la grippe, selon le Dr. Fazil Khodabaccus du ministère de la Santé. Rappelons que du 25 au 31 juillet, 7659 cas de grippe ont été rapportés.

Nous écoutons les explications du Dr. Fazil Khodabaccus.

« Il est vrai que ceux qui ont déjà contracté la Covid-19 peuvent garder les séquelles de la maladie. Ces personnes deviennent plus vulnérables aux virus mais peuvent aussi présenter des symptômes sévères en cas de grippe. C’est pour cela qu’il est important de se faire vacciner contre la grippe » souligne le Dr. Fazil Khodabaccus.

A savoir qu’il est possible de faire vacciner dans les cinq hôpitaux régionaux de l’île de 9h à 15h en jour de semaines. Si la grippe saisonnière semble être une simple petite infection, le Dr. Fazil Khodabaccus souligne qu’il ne faut surtout pas banaliser la maladie. En effet, la grippe peut être fatale, car elle tue entre 290,000 à 650,000 personnes dans le monde chaque année.

Related Posts