Agalega : 13 travailleurs indien présentent des symptômes légers de la Covid-19

Un travailleur indien, âgé de 34 ans, affecté sur le site de construction à Agalega, a été testé positif à la Covid-19 à son arrivée à l’hôpital Dr Jeetoo, le samedi 23 juillet.

Le trentenaire souffrait d’une fibrillation auriculaire, soit un symptôme lié à une insuffisance cardiaque et a dû être évacué d’urgence pour des soins à Maurice.

A ce stade, des tests de dépistage ont été effectués sur les autres travailleurs sur l’île d’Agalega, où 13 se sont été révélés positifs. Toutefois ces derniers présentent des symptômes légers au niveau des voies respiratoires supérieures et, de ce fait, ne nécessitent pas d’admission à l’hôpital.

Du côté du ministère de la Santé, des dispositifs ont été pris pour renforcer les membres du personnel de la santé sur l’île. Des médicaments, des équipements de protection, des concentrateurs d’oxygène et des kits de test rapide d’antigène seront aussi envoyés en urgence.

Les patients atteints de la Covid 19 , qui requièrent une attention particulière, selon leur médecin traitant, seront transférés à l’hôpital ENT.

La situation est surveillée de très près et des mesures supplémentaires seront prises en conséquence.

Agalega : 13 travailleurs indien présentent des symptômes légers de la Covid-19

Exit mobile version