Cottage : Une enveloppe de Rs 70 millions pour les drains

Il qualifie d'irresponsable les récents propos de Navin Ramgoolam.
Selon Bobby Hurreeram, c’est le changement climatique qui serait à l’origine de la montée des eaux à Cottage.

Le Conseil des ministres s’est réuni ce vendredi 14 décembre, sous la présidence du Premier ministre, Pravind Jugnauth. Le Finance & Audit (Prime Minister’s Cyclone Relief) et le Fund and the Finance & Audit (Prime Minister’s Relief) vont fusionner pour devenir le Prime minister’s Relief Fund.

Les deux fonds seront assemblés, sous l’appellation du Prime minister’s Relief Fund. Ceux-ci seront utilisés pour  venir en aide aux victimes des cyclones et d’autres catastrophes naturelles. Des amendements appropriés seront apportés et entreront en vigueur ce samedi 15 décembre 2018. Cela fait suite aux inondations, qui ont causé de gros dégâts aux habitations aussi bien qu’aux infrastructures du village de Cottage. C’était le lundi 10 décembre. Dans ce contexte, le gouvernement a décidé de mettre sur pied un Emergency Flood Rehabilitation Programme.

Cottage : Rs 70 pour les travaux de drains

Cette mesure aura pour but de reconstruire de nouveaux drains.  Ce plan d’action coûtera Rs 70 millions à l’Etat. La National Development Unit (NDU), en collaboration avec le Conseil de District de Rivière de Rempart et le Road Development Authority (RDA) travaillent activement sur l’amélioration des infrastructures. Dans l’immédiat, des drains temporaires seront installés sur 2.6 km.

A noter qu’un ‘drain transversal’ sera aussi construit entre Cottage et l’Espérance Trébuchet. Le système d’évacuation sera bénéfique à la région de Piton. Dans le long terme, il est prévu de construire des drains de 3.8 km, passant des plantations à Piton, longeant le village de Cottage,  en passant par L’Espérance Trébuchet, à la mer du Poudre d’Or village. On note aussi que le ministère de la Sécurité sociale étend son aide aux sinistrés.

Par ailleurs, le Cabinet a agréé à la mise sur pied d’un High Level Drugs and HIV Council, présidé par le Premier ministre. Le Conseil aura un rôle important à jouer, qui est de s’assurer de l’implémentation du National Drug Control Master Plan 2018-2020. Cette initiative du ministère de la Santé a pour objectif de développer une approche multisectorielle pour mieux cerner le problème de la drogue et du VIH/sida. Ce Conseil prendra des mesures pour minimiser l’impact de la drogue et celui du VIH.

Cottage : Une enveloppe de Rs 70 millions pour les drains

Quatre années d’expérience comme journaliste. Il garde un oeil sur les politiques et tous ce qui se passe dans le giron politique. Sa passion : le football, la lecture et la musique