Cottage : Les travaux de drains complétés au coût de Rs 70 millions

Il qualifie d'irresponsable les récents propos de Navin Ramgoolam.
Selon Bobby Hurreeram, c’est le changement climatique qui serait à l’origine de la montée des eaux à Cottage.

Les averses du lundi 10 décembre ont causé de gros dégâts à Cottage. Pour soulager les habitants, le Conseil des ministres a avalisé, vendredi, le déboursement de Rs 70 millions pour boucler les travaux de canalisation. Le gouvernement a réagi promptement aux problèmes des villageois. C’est un sujet qui a été abordé par le Chief Whip de la majorité, Bobby Hurreeram, lors d’une conférence de presse, ce samedi 15 décembre.

Il se réjouit que les députés de la circonscription et les Seniors Advisor du bureau du Premier ministre ont répondu présents, pour venir en aide aux sinistrés. Selon lui, c’est le changement climatique qui serait à l’origine de la montée des eaux à Cottage. Cependant, il déplore l’attitude adopté par les membres du Parti Travailliste face à ces moments tristes. Il prend pour cible Navin Ramgoolam, et surtout l’ancien ministre des Infrastructures Publiques, Anil Baichoo.

Bobby Hureeram regrette le fait que ces derniers « pe essay tir capital politik dan bann moments difisil kumsa ! » Il qualifie d’irresponsable les récents propos de Navin Ramgoolam. « C’est irrespectueux de sa part, surtout qu’il est un ancien PM. Mais cela ne me choque pas, venant d’une personne comme lui ! » Le membre du gouvernement, tient pour responsable Anil Baichoo pour les problèmes qu’ont rencontré les habitants de Cottage.

Mais Bobby Hureeram rassure les résidents de Cottage. « Gouvernma pe fer tou pou vinn en aide a bann sinistrés ». D’ailleurs, rappelle-t-il que Rs 1 milliard ont été alloué, lors du dernier budget à la National Development Unit (NDU), pour les travaux d’infrastructures, à travers le pays. Cela concerne aussi ceux de Cottage.

D’ailleurs, hier, le conseil des ministres a avalisé la mise sur pied d’un Emergency Flood Rehabilitation Programme. Cette mesure aura pour but de reconstruire de nouveaux drains et les bassins de rétention.  Ce plan d’action coûtera Rs 70 millions à l’Etat. La National Development Unit, en collaboration avec le Conseil de District de Rivière du Rempart et la Road Development Authority travaillent activement sur l’amélioration des infrastructures. Dans l’immédiat, des drains temporaires, et l’extension de ceux existant sur une distance de 2.6 km seront construits.

A noter qu’un ‘transversal drain’ sera aussi érigé entre Cottage et l’Espérance Trébuchet. Le système d’évacuation sera bénéfique dans la région de Piton. Dans le long terme, il est aussi prévu de construire des drains sur une distance de 3.8 km, passant à travers les champs à Piton, lpour longer le village de Cottage, via L’Espérance Trébuchet et Poudre d’Or village. On note aussi que le ministère de la Sécurité sociale apportera son aide aux sinistrés.

Cottage : Les travaux de drains complétés au coût de Rs 70 millions

Quatre années d’expérience comme journaliste. Il garde un oeil sur les politiques et tous ce qui se passe dans le giron politique. Sa passion : le football, la lecture et la musique