Connect with us

Hi, what are you looking for?

Featured

Conflit Israël – Hamas : Les États-Unis envisagent des frappes de représailles contre des cibles liées à l’Iran

Les cibles n’ont pas encore été finalisées, mais l’opération est définitivement enclenchée et pourrait durer des semaines.

Selon les dernières informations fournies par le Pentagone aux agences de presse internationales, l’administration Biden a l’intention de lancer une série d’attaques contre les militants soutenus par l’Iran, en réponse à l’attaque de drone qui a tué trois militaires américains en Jordanie. Ces offensives pourraient durer plusieurs semaines et viser des cibles iraniennes en dehors de l’Iran. Elles pourraient inclure des frappes aériennes et des cyber-opérations.

L’Iran a menacé de riposter de manière décisive à toute attaque contre son territoire ou ses intérêts. Le président américain, Joe Biden, a déclaré qu’il avait déjà pris sa décision sur la façon de riposter à l’attaque de drone.

Le leader politique du Hamas, Ismail Haniyeh, se rendra au Caire pour discuter d’un éventuel nouvel accord d’otages. Un haut responsable israélien a déclaré que le cabinet de guerre du pays avait discuté de l’accord, mais qu’il n’avait pas encore été soumis au vote. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré qu’il ne libérerait pas des milliers de terroristes ni ne retirerait les forces israéliennes de la bande de Gaza dans le cadre d’un cessez-le-feu.

Les Nations Unies ont averti que la décision des pays de suspendre le financement de l’UNRWA, le principal fournisseur d’aide à Gaza, pourrait avoir des effets catastrophiques. Les États-Unis font partie des nombreux pays qui ont retiré le financement de l’agence après qu’Israël a allégué que des travailleurs humanitaires avaient participé aux attaques du 7 octobre.

Plus de 26 900 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre, selon le ministère palestinien de la Santé. Plus de 65 900 personnes ont été blessées et des milliers d’autres sont portées disparues ou présumées mortes. Les responsables militaires israéliens ont déclaré qu’au moins 223 soldats avaient été tués lors de l’invasion terrestre de Gaza. Environ 1 200 personnes ont été tuées et environ 240 otages ont été pris en otage après les attaques à plusieurs volets du Hamas le 7 octobre.

🟡🔵 VOUS AVEZ DES PHOTOS ET DES VIDÉOS À NOUS FAIRE PARVENIR ?
🟥 Envoyez-les sur notre Whatsapp 5943 10 00 ou par messagerie sur la page Facebook de Wazaa FM.
🟠🟢 𝙁𝙊𝑳𝙇𝑶𝙒 𝙐𝙨 𝙊𝙣 :
WAZAA FM NORTH/SOUTH 100.5 | CENTER 103.2 | EAST/WEST 106.5
• WhatsApp : 5943 1000
• WhatsApp Channel : https://tinyurl.com/5n6kuf76
• Facebook : http://bit.ly/2NzAEv4
• Web : www.wazaa.mu
• YouTube : http://tinyurl.com/2dazn44b
• X (Twitter) : https://tinyurl.com/mkhj8y84
• Instagram : https://tinyurl.com/28vev9kr
• TikTok : http://tinyurl.com/55ydc4ey
• Listen to Wazaa FM LIVE : http://bit.ly/2XgLqdb
• Listen to Wazaa FM via Online Radio Box : https://bit.ly/3xbo6vo

Conflit Israël – Hamas : Les États-Unis envisagent des frappes de représailles contre des cibles liées à l’Iran

Written By

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Editors pick

Réagissant à la mort de son principal commandant, le Hezbollah a déployé une offensive massive sur Israël, déclenchant des représailles et exacerbant les tensions...

Buzz

Joe Biden a déclaré que ce jugement portait atteinte à « l’État de droit » et qu’il constituait « un terrible désavantage » pour...

Buzz

L’armée israélienne projette de mener une offensive militaire au Liban si aucune solution négociée n’éloigne le Hezbollah de la frontière. Des milliers de combattants...

Buzz

Cette guerre continue d’exacerber une tension croissante dans la région… Le gouvernement israélien a réitéré avec force son intention d’anéantir le Hamas, bien que...