CNOI – Pravind Jugnauth : « le port sera un des moteurs de la croissance de l’économie bleu »

CNOI - Pravind Jugnauth : « le port sera un des moteurs de la croissance de l’économie bleu »
Pravind Jugnauth a exprimé la volonté du gouvernement de développer davantage la pêche en haute mer.

Le Premier ministre, Pravind Jugnauth a effectué un état des lieux au Chantier Naval de l’océan indien. C’était ce jeudi matin au Freeport, à Mer Rouge. Dans son discours, le chef du gouvernement a fait valoir que « Le secteur maritime est une des vitrines de l’industrie du future ».

Pravind Jugnauth a exprimé la volonté du gouvernement de développer davantage la pêche en haute mer. Il estime que le port sera un des moteurs de la croissance de l’économie bleue. D’ailleurs, Pravind Jugnauth assure que son gouvernement « met tout en œuvre pour transformer le port en un hub régional ».

Cependant, le Premier ministre lance un appel aux entreprises privées et les institutions publiques afin d’apporter des changements dans le but d’affronter l’avenir. Selon lui, face à l’émergence des nouvelles technologies « il faut agir vite. Nous ne pouvons sous-estimer l’impact de cette révolution !», prévient-il.

A noter que le Chantier Naval de l’océan Indien a été créé en 2001. Elle une filiale de la firme IBL, qui a pour objectif de la construction ainsi que la réparation des bateaux. Aujourd’hui, CNOI accueille son 400e bateau en cale sèche.

CNOI – Pravind Jugnauth : « le port sera un des moteurs de la croissance de l’économie bleu »

Quatre années d’expérience comme journaliste. Il garde un oeil sur les politiques et tous ce qui se passe dans le giron politique. Sa passion : le football, la lecture et la musique