Canicule : les ventilateurs et les climatiseurs en grande demande !

Canicule : les ventilateurs et les climatiseurs en grande demande !

La chaleur est à son comble ces derniers temps dans l’île. Les commerçants en profitent pour booster leurs ventes en cette période de canicule. Les grandes surfaces comme le magasin ‘361’ effectuent beaucoup de ventes de ventilateurs et de climatiseurs depuis le mois de décembre car il y a une grande demande de la part de la clientèle. Les petits commerçants, de leur côté, profitent  pour vendre des ventilateurs portables et pratiques à emporter n’importe où ! Certains sont mêmes multifonctions et dotés de ‘power bank’ et de lumière.

Inside News est allée à la rencontre de Margaret Louise, qui se charge du service clientèle au magasin ‘361’ à Port-Louis et de Noowayd Wulheemahomed, assistant du propriétaire de MBK Phone, qui se trouve aussi dans la capitale. Ils affirment tous deux que les ventes que ce soit pour les climatiseurs ou les ventilateurs ont connu une hausse depuis le mois de décembre.

 

 

Précautions

En cette période de chaleur, il est fortement conseillé de bien aérer les pièces de la maison et les bureaux. Que ce soit en ouvrant bien les fenêtres ou allumer les ventilateurs et les climatiseurs, il faut laisser l’air circuler. Toutefois, le Dr Fazil Khodabaccus, du ministère de la Santé, tient à mettre en garde contre le danger que risque le public quand ils sont trop exposés à ces appareils.

Voici quelques précautions à prendre :

  • Allumez et laissez les ventilateurs et climatiseurs rafraîchir la pièce puis éteignez-les. Cela évitera de développer une bronchite ou simplement la grippe.
  • Apportez un pull et des chaussettes au bureau si la température du air-con vous incommode.
  • Ne mettez pas la température du climatiseur trop élevé ou trop basse. Il faut la régler à 5 degrés en dessous de la température qu’il fait à l’extérieure. Il faut laisser notre corps s’adapter au changement de température sinon le système immunitaire sera affaiblit et risque d’occasionner des maladies comme la grippe, fièvre, gastro et bronchite entre autres.

Canicule : les ventilateurs et les climatiseurs en grande demande!

A lire aussi : https://inside.news/canicule-les-enfants-et-les-personnes-agees-plus-a-risque/

                       https://inside.news/chaleur-anormale-les-explications-dun-meteorologue/ 

Licence en journalisme, spécialisée dans les médias numériques, de l’Université de Maurice. Spécialité: dossiers et actualité générale.