BuzzFeatured

WhatsApp bloquera toute capture d’écran pour les contenus “Voir Une Fois”

En amenant la confidentialité des utilisateurs au niveau supérieur, WhatsApp commencera à empêcher la prise de captures d’écran et d’enregistrements d’écran de photos et de vidéos envoyées dans le cadre de “voir une fois”. En août 2021, nous vous avons indiqué que WhatsApp avait apporté la fonctionnalité de disparition aux photos et vidéos partagées après une seule vue. Comme vous le savez, la fonctionnalité “View Once” de WhatsApp, qui s’appelle “View Once”, permet aux utilisateurs d’envoyer des photos et des vidéos qui ne peuvent être visionnées qu’une seule fois avant de disparaître dans le chat. En faisant passer la confidentialité des utilisateurs à un niveau supérieur, l’entreprise commencera à empêcher l’enregistrement d’écran des photos et vidéos soumises dans le cadre de la “vision unique”.

Dans le cadre de la fonctionnalité, si les utilisateurs essaieront de prendre un enregistrement d’écran d’un contenu envoyé avec la fonctionnalité “voir une fois”, WhatsApp affichera “bloqué en raison de la confidentialité ajoutée” à l’écran. De même, cette expression sera utilisée à la place du contenu original envoyé à l’écran. Cependant, comme avec Snapchat, la personne qui partage d’autres contenus “voir une fois” ne recevra pas de notification concernant une tentative d’enregistrement d’écran.

WhatsApp apporte une modification controversée à la fonctionnalité de capture d’écran

En attendant, précisons que la fonctionnalité ne couvre que le contenu “voir une fois”. Dans ce contexte, les utilisateurs pourront continuer à prendre des captures d’écran des conversations WhatsApp.

Enfin, rappelons que les contenus « visionnés une fois » ne peuvent en aucun cas être transmis à d’autres utilisateurs. Cependant, les utilisateurs peuvent enregistrer les photos et vidéos « visionnées une fois » qui leur sont envoyées avec un deuxième appareil.

On ne sait pas encore quand la fonctionnalité, qui est actuellement en phase de test, sera disponible pour tous les utilisateurs. Selon les informations partagées par WABetaInfo sur Twitter, la fonctionnalité “blocage des captures d’écran et des enregistrements d’écran” est en cours de test dans iOS 22.21.0.71. La société teste la fonctionnalité dans le cadre du programme bêta de WhatsApp TestFlight.

WhatsApp bloquera toute capture d’écran pour les contenus “Voir Une Fois”

Related Posts

1 of 886