Buzz

Maladies oculaires: le danger de surexposer vos yeux à l’écran

Les experts ont averti qu’avec l’augmentation du temps passé devant les écrans, les enfants de moins de six ans sont souvent touchés par une infection oculaire qui affecte les adultes.

L’œil sec, également appelé maladie de l’œil sec, touche généralement les personnes âgées de 50 à 60 ans et peut être extrêmement gênant s’il n’est pas traité, avec des symptômes tels que des yeux douloureux, qui piquent, rouges et sensibles.

Selon les informations du Daily Mail, l’optométriste et spécialiste de la sécheresse oculaire Sarah Farrant a annoncé qu’avec l’augmentation du temps passé devant l’écran, la sécheresse oculaire est également observée chez les enfants des écoles primaires.

AUGMENTATION DEPUIS CINQ-SIX ANS

Sarah Farrant explique : “Il y a 15 ans, aucun enfant de ma clinique ne venait avec ce problème. Mais au cours des cinq ou six dernières années, j’ai vu davantage d’enfants atteints du syndrome de l’œil sec. Mon plus jeune patient avait six ans, ce qui était inédit auparavant.”

“La prévalence des jeunes enfants qui se maquillent peut également entraîner une augmentation des problèmes oculaires. S’il n’est pas traité, il peut causer des dommages irréversibles à certaines des glandes productrices de larmes”.

Le Dr Matthew Olsen, qui fabrique des produits pour traiter l’œil sec chez Thea Pharmaceuticals, a lui aussi déclaré que la maladie avait un “impact énorme” sur sa qualité de vie. Olsen a déclaré qu’il fallait sensibiliser tous les groupes d’âge à l’importance de prendre soin de ses yeux.

Info Source: Daily Mail, Transatlantic Medical Journal, Santé Mag

Maladies oculaires: le danger de surexposer vos yeux à l’écran

Related Posts

1 of 13